Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
28 octobre 2012

Encore pour petit mec...

Décidément il en a de la chance ce petit mec ! Cette fois, c'est une création pour dormir... Et il était grand temps qu'elle arrive cette gigoteuse car vu qu'il a beaucoup grandi, il ne rentrait plus dans les siennes ou alors en pliant les jambes pour pouvoir fermer !!! sauf celle-ci mais il lui fallait quelque chose de plus chaud pour les nuits fraiches et humides de l'automne.

A la base, j'avais craqué pour ce motif :

Gigoteuse 2

Et comme depuis quelque temps, je voulais essayer le passepoil, j'ai tenté ça :

Gigoteuse 4

D'ailleurs, au passage, ça m'a bien plu de poser du passepoil, quelque chose me dit qu'on en reverra par ici... C'est finalement assez simple.

J'ai aussi cousu une bande d'étoiles :

Gigoteuse 3

Pour le dos, j'ai utilisé le frère du premier tissu :

Gigoteuse 5

Et à l'intérieur, j'ai mis de la douillette (que j'avais achetée pendant ma grossesse... pensant à la jolie turbulette que j'allais faire à mon bébé...) pour que ce soit bien chaud et tout douillet

Gigoteuse 6

Vous constatez sur la photo que j'ai cousu une bande de tissu, comme un biais mais plus large, sur la douillette pour coudre plus facilement la fermeture éclair... idée à reprendre. J'ai également mis une pate au dessus de la fermeture éclair avec une pression pour récupérer une erreur de mesure (ma fermeture éclair était cousue trop basse). Patron maison inspiré de gigoteuses du commerce, donc pas de repère pour les coutures !!!

A la suite de tout ça, voilà le résultat final :

Gigoteuse 1

Désormais Petit mec n'a plus aucune raison d'être jaloux de ses cousines, sa copine et son copain.

Maintenant que cette gigoteuse est faite, je couds pour moi ! Et ce sera mon big projet de l'année, oui, oui, n'ayons pas peur des mots puisqu'il s'agit d'une chemise... Il va me falloir beaucoup de temps, un peu de courage mais j'ai trop hâte de m'y atteler. Alors quelque chose me dit que je vais commencer d'ici 10 minutes...

Publicité
Commentaires
G
J'adore j adore j adore !!! vraiment superbe !! Gaëlle :)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 246
Publicité