Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
13 décembre 2013

Bien au chaud

Et voici le nouveau manteau du loustic :

Manteau Paul 2

Extérieur en drap manteau chocolat super doux qui provient de Ma Petite Mercerie

Manteau Paul 1

Doublure en coton à pois de Mondial Tissus

Le patron est issu de Fait main pas à pas. Pour que le tout soit bien chaud, le manteau est entièrement doublé avec du molleton. Quelques modif ont été apportées au modèle : je n'ai pas quilté le tout car c'est fastidieux, je n'aime pas ça et surtout ça fait fille !

Pas de biais tout autour des poches mais juste sur le haut de la poche. Et j'ai ajouté un biais sur toutes les coutures intérieures pour que ce soit plus joli dans le même tissus partout sauf sur le col.

J'ai préféré mettre 3 pressions à la place d'un seul bouton pour que ce soit bien fermé et plus facile à enlever par mon p'tit gars : on apprend à s'habiller et à se déshabiller tout seul alors autant faciliter la tâche quand c'est possible.

Pour le reste, j'ai suivi le patron à la lettre.

Manteau Paul 3

On aperçoit les surpiqûres sur les épaules et les manches.

Et voici porté par mon petit modèle :

Manteau Paul 4

Il est ravi de l'enfiler tout seul même si ça prend parfois un peu de temps !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 245
Publicité