Le thème imposé pour ce nouveau défi Bidouilles, Chou et Epinards étaient de jolies finitions pour du jersey ou du molleton.

Ca tombait bien : en ce moment, 2 projets sur 3 se font avec une aiguille jersey chez Mes Petites Etoiles !

Du coup, j'ai longtemps hésité pour savoir quelle cousette montrer aujourd'hui et j'ai finalement opté pour un plantain, patron désormais classique de Deer and Doe.

Plantain Encre FDS 4

Tissu jersey FDS encre acheté il y a de nombreux mois avec l'objectif d'un plantain manches longues... je me demande encore pourquoi j'ai attendu tant de temps avant de m'y atteler.

Zoom sur les finitions du col : assemblage du t-shirt avec la bande de col au point Overlock de ma MAC, ce qui permet d'avoir un bord propre tout le long du t-shirt. Ensuite, je fais un rang au point droit, un peu long (3 ici) à 2-3 mm de la bande pour que celle-ci soit bien contre le t-shirt ! Pour un peu de fantaisie, j'ai ajouté 3 mini boutons étoiles sur le col.

Plantain Encre FDS 3

Zoom sur les ourlets : j'ai fait un double ourlet fixé par le point de base de ma MAC. C'est un point que j'utilise souvent pour décorer et il convient parfaitement aux tissus élastiques. De la même façon que sur le col, j'ai ajouté 3 mini boutons étoiles.

Plantain Encre FDS

Une autre photo pour mieux voir le point de base de mon t-shirt - la couleur encre n'est pas évidente sur cette photo !

Plantain Encre FDS 2

Cousette finie dimanche et portée tout ce jour, je suis pleinement satisfaite !

Pour voir les autres défis, c'est par là :

BCE2 - copie