L'année 2014 aura été marquée par ma découverte du molleton et par la réalisation de sweat à capuche...

Il n'y a pas de raison que j'en fasse à tout le monde sauf à moi, non mais ! Du coup, je me suis fait plaisir avec mon sweat rien que pour moi, dans un molleton super douillet, super chaud et très agréable à porter.

Attention, ça va piquer les yeux ! Mais ce n'est plus un secret que j'aime les étoiles... et avec ce sweat sur le dos, on dirait que j'ai 15 ans de moins !!! Et pourquoi pas, après tout :-)

Sweat étoiles 1

Sweat étoiles blanches et voie lactée qui proviennent de Ma Petite Mercerie

Sweat étoiles 2

Pour l'intérieur de la capuche, j'ai utilisé un reste de jersey gris très fluide et la couture est cachée par un ruban bleu surpiqué de mon stock. Je voulais un peu de couleur pour égayer ce gris.

Sweat étoiles

Le patron est issu de Fait Main Pas à Pas et le col a été modifié puisqu'à la base, était prévue une longue bande avec boutons pour fermer le sweat. J'ai fait un col plus classique et je voulais coudre mon ruban de capuche (le surpiqué gris) dans la couture comme pour les autres sweat faits jusqu'à présent mais je me suis trompée de sens : j'ai posé l'oeillet sur l'intérieur de la capuche au lieu de le mettre sur l'extérieur !!! Je m'en suis aperçue une fois que le tout était fini... C'est ça quand on ne suit plus le patron et qu'on coud les yeux fermés ! Ca ne m'empêche pas de le porter, simplement on voit un peu moins ce détail que j'apprécie.

J'ai 2 autres vestes pour moi en préparation, elles seront moins fun !