Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
16 janvier 2015

Le jour où j'ai vidé les rouleaux de tissus de mon fournisseur habituel...

Fin novembre, petite virée pour trouver du velours chez Mondial Tissus...

Je jette mon dévolu sur un velours à pois pour une jupe que vous verrez dans quelques jours et je finis le rouleau...

Juste à côté, se trouvait ce velours d'un bleu superbe, j'en voulais 2 m pour faire une robe, il restait 2.40 m - j'ai tout pris...

Et pour finir, je voulais 2 mètres de coton bleu gris avec de belles étoiles pour un beau projet et il restait 1.80 mètres - j'ai tout pris aussi !

La jupe à pois a été faite rapidement, est portée très souvent et je dois encore prendre les photos pour vous la montrer.

Je viens tout juste de finir ma robe chasuble que voici :

robe chasuble

Imaginée depuis bien lontemps, je voulais cette robe chasuble sobre avec un passepoil maison contrastant sur les hanches.

Je suis partie d'un patron retrouvé dans mes placards et le premier essai était tellement concluant que j'ai tout retravaillé :

- les lignes d'épaule étaient trop pentues

- ça baillait au niveau de la poitrine, donc j'ai fait des pinces sur les emmanchures. Je préfère les pinces de côté mais je n'avais pas trop le choix.

- j'ai enlevé quelques centimètres sur les côtés pour mieux marquer la taille

robe chasuble 3

Dernière photo pour la couleur de ce joli velours :

robe chasuble 4

Avez-vous reconnu mon plantain Encre ?

Publicité
Commentaires
A
superbe :)
F
quelle creativité , superbe , bonne semaine,<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations !<br /> <br /> <br /> <br /> (je suis charlie.)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 244
Publicité