Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
21 novembre 2009

Le fameux VBP - 2

Me revoici avec un nouveau message sur le VPB puisque ça commence à avancer - j'ai bien dit ça commence.

Comme je l'ai écrit dans mon dernier message, j'avais préparé les patrons depuis un petit moment déjà.

Patron__2_

ainsi que les tissus, achetés la semaine dernière :

Tissu

 

Alors, il est pas beau mon tissu rouge à petits coeurs ?! par contre, la couleur de l'autre tissu ne ressort pas très bien sur la photo, on dirait un gris soutenu pourtant il est bien chocolat.

Bien, alors avec tout ça, j'ai coupé aujourd'hui le premier morceau : la poche à soufflet extérieure de devant, dans la toile afin de faire mon motif.

Au départ - c'est-à-dire avant d'avoir choisi mes deux tissus - je ne voulais pas faire un coeur comme les Mères taupes... je pensais à des fleurs brodés de plusieurs couleurs ou alors des gros boutons (car j'adore cet accessoire !!). Mais une fois le tissu imprimé choisi, broder un coeur rouge est devenu une évidence. Donc, me voici à préparer un coeur aussi symétrique que possible et ni trop large ni trop maigre...

Coeur_papierCoeur_moiti_

Ce soir, j'ai donc fini mon petit coeur rouge au point de tige et il ressemble à ça :

Coeur_fini__2_

 

La prochaine fois, je sortirai la machine à coudre pour piquer la poche à soufflet... Demain ? et non, je dois encore ramasser mes olives donc la journée sera courte pour bricoler... en plus, j'ai d'autres petits travaux en cours, moins longs et plus urgents !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 246
Publicité