Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
28 avril 2013

Cap ou pas cap : robe

Et me revoici avec une date imposée aujourd'hui car je rends ma copie pour le défi du mois des "cas ? ou pas cap ?"

J'ai trouvé ce site au fil de mes flâneries sur la toile et j'ai adoré !!! Pour mon premier défi, le thème était une robe. Ca tombait bien car je voulais faire la salopette jupe vue chez Sandra il y a... deux ans, trois ans, je sais plus, longtemps quoi...

J'avais un joli lin bleu clair réservé à ce tuto depuis ??? un an ? mais je ne m'étais pas plus penchée que ça sur la question.

Aujourd'hui, c'est chose faite, patron agrandi car je ne fais pas un 38... Et voilà le résultat :

Salopette jupe 1 avril 2013

Salopette jupe 2 avril 2013

Je suis plutôt contente du résultat sauf les plis creux que j'ai mis devant car je trouvais la taille trop large, l'erreur fatale ! mais il faudrait tout découdre puis recoudre et je n'aime tellement pas cet exercice que je me contanterai de cette salopette jupe pour l'instant... Peut-être qu'un jour, je la reprendrai, qui sait ?

En attendant, j'ai appris à faire des poches italiennes, c'est assez facile en fait. Et avec du passepoil en plus, et là j'adore le rendu !

J'ai aussi posé pour la première fois ces boutons de jean, aucune difficulté, c'est génial !

Bref, très contente de ma petite robe, maintenant j'attends le soleil pour la mettre car pour l'instant, c'est pluie, pluie et pluie...

Pour voir les autres défis, c'est par ici :

cappt

Ah, je viens de découvrir le prochain thème : il s'agit d'un pantalon. Trop cool, j'avais prévu de m'en faire un le week-end prochain ! Ce sera encore du lin...

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 246
Publicité