Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
22 novembre 2014

Loose 100% FDS

Après un puis deux essais de ce patron de MCPB qu'on ne présente plus, je m'y suis remise avec un jersey figue FDS et quelques touches de banane :

Loose FDS

Pour la finition de l'encolure, j'ai choisi du biais FDS banane étoilé. Et je ne suis décidément toujours pas conquise par les noeuds que l'on voit fleurir partout donc j'ai opté pour une petite étoile discrète posée sur le pli :

Loose FDS 2

Pour finir les manches, j'ai posé une patte avec le même biais que l'encolure et toujours une petite étoile :

Loose FDS 3

Et depuis que j'ai changé de MAC, je teste les différents points. Maintenant, moi aussi je fait un point overlock quand je couds du jersey ! Et même sur certains cotons pour éviter que ça s'effiloche... la couture est plus longue à faire mais on repasse pas derrière avec un vulgaire point zigzag ! Finalement, je ne vois plus trop l'utilité d'avoir une surjeteuse !!!

Loose FDS 4

J'aime beaucoup l'association de ces 2 tons.

Le jersey est un peu raide par rapport à ma première version mais après quelques lavages, je suis sûre qu'il sera de plus en plus douillet.

Publicité
Commentaires
K
J'aime bcp ta version. Déjà je suis fan de l'association banane -figue (ça va aussi très bien avec l'aubergine) et ta petite touche déco aux manches est très sympa.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 237
Publicité