Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
28 septembre 2014

C'est l'histoire de deux patrons...

Avant que l'été ne nous quitte définitivement, il est temps de vous présenter les petits hauts de mon été à moi.

Evidemment il n'y a pas d'été sans Menton !!! Je crois que c'est le patron que j'ai le plus rentabilisé jusqu'à présent et j'ai réalisé 2 versions cette année :

La première avec le tissu Remember Me de l'atelier Brunette qui m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie... j'adore ces petites étoiles !

Menton Remember Me 1

Menton Remember Me 2

Je l'ai associé à du biais frou frou, posé sur les manches seulement.

Menton Remember Me 3

La deuxième avec un plumetis gris tout léger très agréable à porter et une touche de rouge bordeaux à petits pois blancs pour réhausser ce petit haut.

Menton Plumetis 1

 

Menton Plumetis 2

Le plumetis vient de Little Fabrics et le rouge...? mondial tissus, il est dans mon stock depuis des lustres et il sert toujours par petites touches. J'adore ces 3 boutons !

Voilà, ça c'est pour le premier patron déjà testé et approuvé.

En 2014, j'ai aussi découvert le très fameux Plantain de Deer and Doe qui n'aura échappé à personne ! Pour toutes celles qui ne l'auraient pas encore testé, précipitez-vous par : ce patron est gratuit et on a toutes besoin de petits t-shirt tout simples. Et si vous avez peur de coudre du jersey, pas d'inquiétude : Miss Deer and Doe a tout prévu et vous aurez toutes les explications pour coudre du jersey. Bref, fantastique !

Du coup, j'ai commencé par un t-shirt manches longues avec un jersey bof bof qui vient des Coupons de St Pierre... en fait, j'aime pas trop cette couleur et surtout la qualité de ce jersey - j'ai été mal habituée avec les jersey FDS :-) - et en plus,  il m'en reste un paquet donc vous en reverrez par ici !

plantain

Ensuite, j'ai fait une version manches courtes à rayures, dans un jersey hyper fluide et bien agréable, qui vient de Ma Petite Mercerie.

Plantain avril 1

Pour l'occasion, j'ai testé l'aiguille double :

Plantain avril 2

Et pour finir, j'ai choisi de partir de ce patron pour faire un petit gilet en jersey de lin des Coupons de St Pierre.

Veste Plantain 1

Ce jersey est une tuerie : un tombé parfait, pas trop chaud et assez chaud pour finir une soirée - ou quand la clim est trop froide au boulot ! - bref, c'est l'une des créations de l'été que j'aurai le plus portée ; en même temps, vues les températures de l'été, j'aurai pu en faire un autre !

Veste Plantain 2

Pour le faire, j'ai coupé en 2 parties le devant et j'ai ajouté un biais magnifique en liberty Eve sur le devant, façon biais rapporté, ainsi qu'un cordon assorti pour fermer le gilet. Merci Little Fabrics :-)

Veste Plantain 3

Et voilà pour les hauts de l'été !

Publicité
Commentaires
M
Très jolis tous ces petits hauts !
3
Bonne idée la transformation en gilet!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 245
Publicité