Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
20 septembre 2014

C'est la rentrée !

Ouf, me voilà !!!

Il est grand temps de dépoussiérer un peu ce blog et de vous montrer toutes mes petites cousettes depuis ........ février dernier, rien que ça, ben oui - bouh che vergogna !!! - j'ai juste envie d'aller me cacher sous mon ordi à ce moment précis !

 

Quelle excuse vous sortir ???

Un déménagement ? du changement dans ma vie professionnelle ? du changement dans ma vie personnelle ? : euh, non, rien de tout ça - juste la flemme - oui, j'avoue : c'est bien la flemme mon excuse !!! Une envie de coudre bien plus forte que celle de bloguer...

 

Et maitenant, que fait-on ?

Et bien ma pauvre, le seul truc à faire : rattraper tout ce retard et vous ressortir tout ce que j'ai fait depuis décembre et que j'ai eu la flemme de vous montrer...

 

Par quoi on commence ?

Excellente question ! On va commencer par un petit changement de taille : depuis le temps que j'y pensais, j'ai franchi le pas au mois de mars et je me suis offert une nouvelle MAC :

P_Foto_Ambition_1_5

Du coup, changement d'organisation : la nouvelle mac a trouvé une bonne place bien confortable dans le bureau et elle a ainsi quitté le salon... Est-ce que je couds plus depuis ? pas forcément mais l'avantage c'est que j'ai tout à portée de main et ça c'est vraiment chouette !

On commence donc par ma première création avec cette jolie pfaff électronique, qui va bien avec la rentrée :

Tapis marelle 1

Un tapis Marelle pour Célia, patron tiré du livre de Mélanie Voituriez. Facile à réaliser bien qu'un peu long. 

Mention spéciale pour le ciel que j'adore...

Tapis marelle 2

J'ai redécouvert les appliqués avec ma nouvelle mac, le top !!!

Tapis marelle 3

Le tapis est fixé à un anti dérapant, trouvé chez le suédois, grâce à un point de feston qui m'a occupée pendant toute une soirée, j'en voyais plus la fin !!!

Tapis marelle 4

La base est de la laine bouillie qui vient de Mondial tissus.

Pour le reste j'ai utilisé des tissus de mon stock : liberty, FDS, Linnamorata, La Droguerie

Je sais que la miss est ravie du tapis et visiblement elle en prend soin !

Pour accompagner le tapis, je lui avais fait aussi une petite robe :

Robe 1

Robe 2

Patron issu du site Petit Citron

Velours cotelé Mondial Tissus, Fleur des iles Petit Pan et Passepoil rose flashy !

Ben oui, quand on coud pour un petit gars, on a parfois envie de petites fleurs et de rose...

Robe 3

Simple à faire mais je trouvais le col un peu serré... essayage sur mon loustic qui a 1 an de moins que la miss... Verdict sans appel : la tête ne passait pas ! dégoutée car je déteste reprendre un vêtement... bref, j'ai défait le col puis je l'ai retaillé et là, ça passe parfaitement - ouf !

Pour Laurine, la petite soeur de Célia, alors tout juste née, j'ai fait un petit ensemble :

Ensemble 2

Patron du pantalon réversible de Petit citron

Tunique à encolure froncée des Intemporels pour bébé.

Le pantalon est en velours milleraies Mondial tissus et une imitation (?) de liberty Héloise que j'ai utlisé pour la tunique et la doublure du pantalon. En bref, ça n'a pas la douceur du tana lawn : c'est un bon coton classique.

Détail du papillon :

Ensemble 1

Et comme pour Célia, un peu de déco pour la chambre de la petite Laurine :

Guirlande

Patron du même livre que le tapis.

Désolée pour la photo prise un soir d'hiver... mais la guirlande est désormais en région parisienne donc bien loin de moi !

Et voilà encore quelques bons longs post comme celui-ci et j'aurai rattrapé mon retard ;-)

Publicité
Commentaires
3
Ohh, il me semble que c'est ma MAC!! C'est bien la Pfaff Ambition 1.5?? Elle est vraiment géniale!! Quant à tes cousettes, toutes géniales, mention spéciale au tapis auquel tu as fixé un antidérapant, véritablement une idée géniale!!
L
Très jolies cousettes....avec un petit coup de cœur pour l'ensemble tunique /pantalon....<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Lululou
M
j'ai oublié, bravo pour le tapis marelle, très bonne idée avec l'anti-dérapant!!!
M
tes cousettes sont superbes, la robe magnifique avec ce gris et ce tissu fleuri en doublure...c'est vrai que c'est rasant de devoir défaire...je trouve que petit citron ne taille pas trop bien...<br /> <br /> l'ensemble est tout aussi magnifique...bravo
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 245
Publicité