Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
15 septembre 2013

Petit plaid

Tout a commencé par l'annonce de l'arrivée d'un Bébé dont la maman avait fait une jolie gigoteuse à mon petit Paul pour sa naissance... Et comme vous le savez, les gigoteuses sont un peu ma spécialité lorsqu'il y a des naissances autour de moi...

Alors... Alors, il a bien fallu trouver autre chose ! J'ai lontemps cogité, quasiment 6 mois, et puis il y avait une contrainte - que je me suis imposée toute seule, comme une grande, car sinon c'était trop simple - qui était la suivante : je voulais que ça raconte une histoire car, aux enfants, il est bon de raconter des histoires, n'est-ce pas ?

Alors, je me suis lancée avant la naissance et je suis partie sur un plaid ou tapis d'éveil, appelez-le comme vous voulez. En bref, on peut le mettre sur ou sous Bébé... au choix !

Premier côté en patchwork coloré :

Plaid 2

16 carrés de tissus issus de mes placards, dont certains n'avaient jamais été utilisés et dormaient paisiblement depuis plus ou moins longtemps...

Plaid 7

J'ai repris l'idée du biais sur les carrés unis vue ici car j'aime beaucoup cette trouvaille...

Pour le deuxième côté :

Plaid 1

Alors, vous l'imaginez votre histoire ? moi j'ai la mienne en tête et je ne vous la raconterai pas car je ne voudrais pas vous influencer... En tout cas, on fête le printemps et ça tombe bien car Bébé est née au mois de mai.

Pour les détails :

Plaid 3

Une gurilande de fanions dont je rêvais depuis longtemps.

Plaid 5

Petit oiseau au sommet de la colline, déjà vu ici.

Plaid 6

Le papillon dont je suis toujours aussi fan, aussi vu ici.

Et la petite nouvelle :

Plaid 4

La miss libellule qui fait son apparition chez Delph et qu'on reverra certainement...

Bref, j'aime beaucoup ces petits insectes tout mignons qui évoquent fraicheur, légèreté, soleil, printemps, bonheur, amour... Ah, une illumination soudaine ! j'ai appris aujourd'hui qu'une petite fille verrait le jour en décembre, quelque chose me dit qu'il y aura de la libellule et du papillon dans l'air, à moins que ce ne soit - deuxième illumination - pour une future parure de drap pour mon fils, non mais, c'est pas réservé aux filles tout ça !!! Et même ce sera peut-être pour les deux !

Vous en voulez encore ? Le lendemain, j'ai pris des photos du tout assemblé mais le soleil était aussi de la partie :

Plaid 8

Plaid 9

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 241
Publicité