Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
23 octobre 2012

Coutures anglaises

Voici une façon d'assembler les vêtements que j'adore. Je l'utilise de plus en plus souvent pour coudre mes tuniques car les finitions sont ainsi parfaites ! Même si elles ne se voient pas puisque c'est à l'intérieur, il me semble que ce sont les finitions qui font la différence...

Petite explication donc : tout d'abord, au moment de la coupe, il faut prévoir plus de marge de couture, soit 2 cm au lieu d'1 cm habituellement.

Alors pour assembler 2 pièces, on fait d'abord une couture envers contre envers, à 1 cm environ du bord. On retaille bien près du bord puis on aplati la couture au fer à repasser et on retourne de façon à avoir les tissus endroit contre endroit. On pique une deuxième fois à 1 cm toujours. Il faut faire attention à bien prendre à l'intérieur le tissu qu'on avait coupé à ras après la première couture.

Voilà, votre couture est finie et aucun risque que le tissu s'effiloche avec cette méthode.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 236
Publicité