Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
19 octobre 2012

Surpiqûre

Au secours, un billet sur la surpiqûre ! Oui, ça a l'air absolument inutile, je le reconnais. Mais le truc auquel je ne pense jamais c'est de modifier la longueur de mon point à la machine donc avec ce mini billet je n'oublierai plus... enfin j'espère !

Bref, premièrement, pour surpiquer, il vaut mieux faire un point plus long car c'est infiniment plus joli qu'un point serré et avec les nombreuses épaisseurs à traverser pour l'aiguille, le rendu est vraiment mieux. Donc, on règle sur une longueur de point de 3 voire 4 selon l'épaisseur des tissus.

Deuxièmement, pour surpiquer assez près du bord, (mais là, c'est une question de choix en fonction de l'effet souhaité) je me sers en général du point droit qui se fait sur le côté droit. Je m'explique, ma machine fait 2 points droits : l'un classique au milieu du pied de biche, l'autre se fait plutôt sur la droite du pied de biche. Euh, vous suivez, vous ? Non, moi non plus, je me suis perdue ! Regardez la photo, ce sera beaucoup plus clair

Points MAC

Je disais donc que j'utilise en général le point B de ma machine, c'est plus clair comme ça, non ?

Troisièmement, pour coudre bien droit, je cale souvent mon tissu à ras du pied de biche, mais là encore c'est une question de choix en fonction de l'effet souhaité.

Quatrièmement, ne pas hésiter à choisir un fil contrastant pour mettre en relief la surpiqûre.

Cinquièmement pour la route, on pique doouuceeemeeeent pour bien s'appliquer !

Voilà, avec tout ça, je n'ai plus aucune excuse pour rater mes surpiqûres !

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 236
Publicité