Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
1 octobre 2012

Sets de table

Et on continue de dévoiler mes dernières créations couturesques. Voici donc des sets de table que j'ai fait il y a 10 jours.

Sets de table 1

Sets de table 2

Sets de table 3

J'adore ce tissu à grosses feuilles, acheté chez Mondial Tissus. Et je trouve qu'il va bien avec l'automne qui pointe le bout de son nez... J'en ai six mais j'ai bien envie de racheter son cousin (du tissu) pour m'en faire six autres. Il me reste aussi un long bout de tissu que j'ai gardé pour faire un chemin de table... A voir.

 

Pour un mini tuto :

J'ai coupé des rectangles de 33 x 45 cm dans 3 tissus différents :

- ce tissu à feuilles

- un coton rouge bordeaux uni que j'avais (tissu de dessous que je n'ai pas pris en photo)

- un tissu écru un peu épais qui attendait une utilité dans ma réserve (tissu qui sert à donner plus de tenue au set de table et qui se trouvera à l'intérieur)

Poser les trois tissus l'un sur l'autre dans l'ordre suivant : tissu de dessus (feuilles) avec l'endroit face à vous + tissu de dessous avec l'envers face à vous + tissu du milieu. Epingler et piquer tout autour en laissant une ouverture sur l'un des petits côtés.

Couper les angles, puis retourner par l'ouverture. Bien former les angles à l'aide d'un objet pointu (personnellement j'utilise souvent une grosse aiguille à tricoter) avant de repasser pour finir d'aplatir les coutures.

Fermer l'ouverture à l'aide de points invisibles.

Pour finir, on peut faire une surpiqûre tout autour du set de table. Selon la couleur choisie, vous aurez un rendu différent (ton sur ton ou contrastant). Je prépare un article sur la surpiqûre dans lequel vous trouverez quelques conseils pour obtenir une jolie surpiqûre donc je vous y enverrai très très bientôt...

Et évidemment, si vous faites des sets de table en suivant mes mini explications, je veux bien une photo ou un lien où les voir !

Bonne couture !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 245
Publicité