Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Petites Etoiles by Delph
Archives
12 octobre 2009

Ma première robe...

Et voici, pour mon premier article, la présentation d'une robe que j'ai faite pour le mariage de ma meilleure amie qui a eu lieu l'été dernier. C'était ma première robe donc il faut être assez indulgent avec moi !

PICT0682

J'avais choisi un tissus en lin-coton assez sobre.

Pour les finitions, j'ai utilisé un biais de satin dans une couleur crème qui illumine bien la robe à mon avis... Ca allait à merveille avec ma peau bronzée cet été !

PICT0686

Pour plus de détail, j'ai cousu le biais avec un point fantaisie que j'aime beaucoup et que j'utilise souvent :

PICT0688

Bon, évidemment, elle est loin d'être parfaite, mais c'était ma première robe donc je dois dire que je suis plutôt satisfaite du résultat.

Je l'ai conçue à partir d'un patron proposé par le GENIALISSIME site de la Bobine, le lien qui suit est l'accès direct au patron : http://labobine.over-blog.com/article-13351436.html

J'ai donc adapté la taille à mon 40-42...une étape un peu ardue pour débuter...et j'ai modifié également la longueur de la robe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 246
Publicité